Politiques de Remboursement et de Retours

Notre site autorise les retours dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre produit. Au delà ce délai, il vous sera impossible d’obtenir un remboursement ou un échange de votre article.

Annulation de votre commande

En semaine, vous disposez de 24h après votre commande pour en demander l’annulation et recevoir un remboursement immédiat. Une fois ce délai passé, votre commande entre dans la phase de traitement et un remboursement avant la livraison du produit à l’adresse d’expédition est impossible.

Retour

Pour qu’un retour soit possible, vous devez renvoyer le produit dans le même état qu’il vous a été livré. L’emballage d’origine doit être conservé afin que vous ne le renvoyer à vos frais à l’adresse de retour que nous vous communiquerons lors de votre demande.

Pour les retours, les frais d’expédition seront à votre charge. Ils ne sont en aucun cas remboursables. En fonction de la position de votre logement, le délai de réception d’un produit échangé pourra changer.

Votre retour est validé lorsque nous avons reçu votre colis à l’adresse de retour communiqué ou qu’une preuve de votre retour à l’adresse communiquée sous forme de scan ou de photo nous est parvenue.

Échange

Tout échange ne se fera que si l’article est défectueux ou endommagé. Dans ce cas, pour l’échanger contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à contac@univers-trousse.fr.

Remboursement

Le remboursement est possible après que nous ayons effectué une vérification afin d’examiner si la commande est bien la vôtre à l’aide des informations renseignées lors du passage de votre commande.

Dans le cas d’une demande de remboursement, nous devons également effectuer une inspection du colis. Cette inspection s’avère nécessaire avant que votre demande de remboursement n’aboutisse. Avant qu’on ne procède à l’inspection du produit, vous devez nous informer des différents défauts existants sur le produit s’il y en a. 

Nous pouvons refuser le remboursement si nous nous rendons compte que l’article n’est pas dans un état recevable. Nous utiliserons alors une photo, ou une vidéo que nous vous enverrons en tant que preuve de refus de remboursement.

Les frais engendrés par les plateformes et processus de paiement seront comblés avec une somme de 2€. Ce montant sera prélevé lors de tout remboursement.

En cas de remboursement, nous vous enverrons un e-mail confirmant que nous approuvons votre demande.

Ainsi, en cas d’approbation, votre demande sera traitée et un crédit sera appliqué à votre méthode de paiement (carte de crédit par exemple) sous un délai défini. Cependant, ce délai est hors de notre contrôle, mais vous recevrez une notification quant au démarrage de la procédure de remboursement. En cas d’absence ou de retard de remboursement, vous devez consulter votre compte bancaire premièrement. Ensuite, vous devez contacter l’entité émettrice de votre carte de crédit. Le remboursement sera affiché officiellement après un possible délai.

L’étape suivante est de contacter votre banque. En effet, votre remboursement ne sera affiché qu’après un délai de traitement.

Après ces deux étapes, votre remboursement sera effectué. Si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un email à contac@univers-trousse.fr. Une demande vous sera faite par notre équipe du service client pour être sûr que les deux étapes sont vraiment effectuées. Ensuite, une vérification sera lancée dans la base de données à la demande de l’équipe.

En période de solde, le montant du remboursement est basé sur le prix de l’article soldé et non sur son prix d’origine

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